À propos


À propos
Monique RENAULT BLANVILLAIN a débuté sa carrière professionnelle il y a une quarantaine d' années.
A la suite de nombreuses expositions personnelles dans le sud de la France , marquée par sa maîtrise de l' aquarelle, sa réputation s' est étendue dans tout l' hexagone et jusqu' en Belgique et aux Pays Bas, ou elle compte de nombreux admirateurs.
Une évolution dictée tant par un besoin incessant que par l' envie de faire partager, par un plus grand nombre, sa vision artistique. Pour ce faire, elle s est attardée à la création originale de modèles sur soie: foulards et tentures qu' elle vend surtout à de nombreux particuliers.
Cette activité qui peut être qualifiée de commerciale, (mais n' est ce point là le signe évident de la reconnaissance de dons certains?), ne l'a pas empêché d’être reconnue sur le plan artistique, puisqu' elle a créé des pièces de soie pour le musée de MONTBOUCHER (26, DROME) et pour un magazine de diffusion de soie (Edition de Saxe), ainsi que sur le plan éducatif avec l' animation de cours et d' ateliers dans plusieurs écoles .
Nous sommes, sans nul doute, devant une artiste à qui son talent n' a pas fait oublier que la première des base de son métier artistique est, bien sur, le talent, mais aussi la communication avec ceux qui vous entourent et vous admirent.

Yves REBOUX
(Photographe-Journaliste)